Site de Meynaf - page projets Amiga
Ceci est la page projets Amiga de Meynaf. Si vous ne savez pas ce qu'est un Amiga, cette page ne contient rien qui puisse vous être utile.

Heroes of Might and Magic II
Portage du jeu Heroes of Might and Magic 2 : The Succession Wars. C'est un jeu pour PC, mais le portage a été fait à partir de la version Mac 68k.
Demande au moins un 68030, le système v39 et utilise 256 couleurs en 640x480 (donc pas moyen sur ECS).
Pour jouer, il faut les fichiers de données d'une autre version du jeu, que je ne donne pas (pour des raisons diverses, notamment copyright).
Cette archive ne contient donc que les exécutables pour le jeu et l'éditeur, ainsi qu'un "readme" qu'il vaut mieux ne pas oublier de lire.
Si vous avez la version "HOMM2 Gold edition" certaines anims SMK n'y sont pas, aussi vous pouvez les récupérer ici.
Note : le jeu est en cours de réécriture en assembleur ; quelques routines ont déjà été faites. Donc la qualité s'améliorera avec le temps.
Au fait, si vous êtes (ou connaissez) un musicien qui a envie de s'y mettre, n'hésitez pas à me contacter (mon adresse mail est dans l'archive). J'ai des fichiers midi à refaire en Protracker.

Dungeon Master Custom Dungeons
Nouveaux donjons pour Dungeon Master. Tous demandent ma version spéciale du programme et du graphics.dat (qui sont aussi dans l'archive) parce que j'ai enlevé des limitations du jeu originel (sinon ils n'auraient tout simplement pas été faisables).
C'est un mélange entre plusieurs versions du jeu, depuis la v1.2 Atari St jusqu'à la v3.6 Amiga, avec mes propres extensions par-dessus.
D'autres donj (de FTL et d'autres personnes) que j'ai adaptés pour mon moteur, sont disponibles ici.

Gauntlet 1
Portage du jeu Gauntlet du ST vers l'Amiga. Fonctionne sous système en multitâche. Quelques bugs de la version Atari (comme le score pas compté dans certains cas) ont été corrigés.
Les sons étant des "samples" normaux, j'ai pu les jouer directement donc il n'y a aucune émulation de puce sonore.
Demande le système v39.
Note : trop lent pour un 68000 à 7Mhz. Un A1200 non étendu est en principe ok. C'est dû au fait que les routines graphiques sont encore au format ST.

Joust
Portage du jeu Joust depuis la version ST. Jeu très simple qui n'était intéressant à faire que pour cette raison. Il utilise mon émulation YM2149, mais tape direct dans le matériel pour ce faire, alors attention à ne pas le mélanger avec autre chose.
Demande le système v39.
Est (probablement) trop lent pour un 68000 7mhz.

Super Sprint
Portage de la version ST du jeu Super Sprint (au cas où vous n'auriez pas deviné :)).
Celui-ci est plus compliqué que les deux précédents, et ne marchera pas sur ECS (ex: A500, A2000, Minimig) parce qu'il utilise un écran en 64 couleurs pour émuler les changements de palette que le ST faisait. Désolé pour ça, mais le copper n'est pas pratique à utiliser sur un écran Intuition (et en plus, il n'y aurait plus moyen de faire une capture d'écran).
Nécessite également une config plus haute qu'il ne faudrait, parce que je fais la conversion de format d'écran à chaque balayage ; une bécane à 25Mhz est cependant suffisante pour jouer à pleine vitesse.
Utilise mon émulation YM2149, tout comme Joust ci-dessus.
Demande le système v39.

Players pour DeliTracker2
Quelques "players" et autres utilitaires, pour ce bon vieux DT2. Outre les players et un "génie" de conversion de format, on y trouve aussi un "slave" XFD.

Mpega.library optimisée pour 68030
Exactement comme l'originale (version "integer"), mais +rapide sur 030.
On peut jouer un mp3 avec des réglages qui auparavant étaient trop lents pour le temps réel.

Mey's picture viewer
Visualiseur d'images pour A1200 et autres configs similaires. Demande un 68020 (au moins) et le système v39. Peut marcher sur ECS, à condition de ne pas chercher à afficher des images qui ne passent pas directement.

Ambermoon 1.07e patch
Patch pour Ambermoon 1.07 en anglais, pour rendre ce jeu finissable sans rencontrer un gros paquet de bugs particulièrement ennuyeux. La liste des modifications est incluse dans l'archive (voir dans le readme).
Pour l'utiliser il suffit de remplacer les fichiers du jeu par ceux fournis ici, et voilà.

International Karaté
Encore un portage de jeu Atari ST. Pas besoin d'un A1200, mais demande une config suffisamment rapide pour la transcription d'écran.

Oids
Un autre portage de jeu Atari ST. Idem ci-dessus.

Back to the Golden Age
Toujours un portage de jeu Atari ST, comme ceux ci-dessus.

Karateka
Le jeu légendaire de Jordan Mechner, porté vers l'Amiga comme les autres.

Zorgons revenge
Celui-ci a été porté depuis l'Oric et est en fait bien +ancien que les autres portages.
Fait plus pour le "fun" qu'autre chose ; on a de bien meilleurs jeux de plateformes sur l'Amiga.

Arctic moves
Portage de la version Atari ST de ce jeu DOS.